Je guette le SEIGNEUR, j'attends Dieu, mon sauveur; il m'écoutera, mon Dieu.

Ne ris pas de moi, ô mon ennemie. Si je suis tombée, je me relève, si je demeure dans les ténèbres, le SEIGNEUR est ma lumière. L'indignation du SEIGNEUR, je dois la supporter - car j'ai péché contre lui - jusqu'à ce qu'il prenne ma cause en main et rétablisse mon droit. Il me fera sortir à la lumière, et je contemplerai son oeuvre de justice. Elle verra bien, mon ennemie, elle en sera couverte de honte; elle qui me disait: "Où est-il le SEIGNEUR ton Dieu?" Mes yeux la contempleront. Elle va être piétinée, comme la boue des rues.

Le jour de rebâtir tes remparts, ce jour-là, on repoussera tes frontières, ce jour-là, on viendra vers toi, depuis Assour jusqu'à l'Égypte, depuis l'Égypte jusqu'au Fleuve, d'une mer à l'autre, d'une montagne à l'autre. La terre deviendra un désert à cause de ses habitants; ce sera le fruit de leur conduite.

Fais paître ton peuple sous ta houlette, le troupeau, ton patrimoine, qui demeure solitaire dans un maquis, au milieu des vergers. Qu'il pâture dans le Bashân et le Galaad, comme aux jours d'autrefois. Comme aux jours où tu sortis du pays d'Égypte, je lui ferai voir des merveilles. Les nations regarderont, elles seront couvertes de honte, en dépit de toute leur puissance; elles mettront la main sur la bouche; leurs oreilles seront assourdies; elles lécheront la poussière comme le serpent, comme les bêtes qui rampent sur la terre. Tremblantes, elles sortiront de leurs forteresses, - vers le SEIGNEUR notre Dieu - elles seront terrifiées, elles auront peur de toi.

A quel Dieu te comparer, toi qui ôtes le péché, toi qui passes sur les révoltes? Pour l'amour du reste, son patrimoine, loin de s'obstiner dans sa colère, lui, il se plaît à faire grâce. De nouveau, il nous manifestera sa miséricorde, il piétinera nos péchés. Tu jetteras toutes leurs fautes au fond de la mer. Tu accorderas à Jacob ta fidélité, et ton amitié à Abraham. C'est ce que tu as juré à nos pères, depuis les jours d'autrefois.

Michée 7, 7-20
(Traduction oecuménique)

(après avoir appuyé sur IMPRIMER LE TEXTE, dans la boîte d'impression, appuyez sur OK, ne touchez à rien d'autre, seul le texte sera imprimé, le paramétrage d'impression est réglé à partir de cette page)

fermez cette fenêtre pour revenir sur la page précédente